• Donner sa chance aux jeunes talents

     Pour un seul mot d'elle de Benjamin Saulnier

    "Février 1945. Le capitaine SS Johannes Konrad est renvoyé du front pour alcoolisme. Affecté au camp de concentration de Mauthausen-Gusen, ce soldat émérite se transforme alors en bourreau implacable. Sans état d’âme, il accomplit sa mission jusqu’à la découverte d’une enfant juive, cachée pour échapper à la chambre à gaz. Son visage lui est familier ; elle ressemble tant à sa fille. Retrouver les siens, plus rien d’autre ne compte… Emportant la petite avec lui, il décide de déserter au péril de sa vie. Dans ce roman poignant, Benjamin Saulnier met en scène la fuite de deux âmes perdues, que l’espoir surprend au détour d’une relation qui commence à les unir malgré eux."

     

    Une histoire qui pourrait être tirée d'un fait réel.

    Benjamain Saulnier, jeune auteur de 28 ans, est touchant, voir poignant en nous livrant cette relation entre ce militaire, responsable de tant d'atrocités, et cette petite fille meurtrie d'avoir vu tant d'horreurs.

    Il va pourtant être question de beaucoup d'amour dans ce duo impropable. Ce qui démontre que l'humain peut être capable du pire comme du meilleur et qu'il faut juste savoir écouter son coeur.

     

    Roman pour hommes ou femmes de tous âges.

    Prix constaté : 21€

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :